jeudi 27 mars 2014

Greenhouse Dream



   Depuis mon enfance je suis fascinée par ces immenses verrières que l'on trouve souvent dans les jardins botaniques ou dans certaines villas du début du vingtième siècle -corrigez-moi si je me trompe- remplie d'une végétation luxuriante, de plantes vertes géantes mêlant un exotisme doux et inquiétant à la fois -ok je suis peut-être légèrement parano ;)

 Malheureusement, ni Pau ni Bordeaux ne disposent de telles serres -du moins j'ai bien cherché, en vain- donc si vous connaissez un très beau jardin d'hiver qui soit accessible au public, n'hésitez pas à me glisser une adresse en commentaire :)


One of my biggest dream (okay, I do have bigger dreams than this one haha) is to shoot in a greenhouse, full of light & terrific and threatening plants...

What's your favorite place to shoot in
?  


Inspirations







Pandora dans Elégie.








   La maison du photographe Bellocq dans La Petite (Pretty Baby) de Louis Malle, qui est entourée d'une multitude de palmiers et plantes exotiques -film qui m'a énormément plu, au passage !



J'aurai adoré connaître cette époque où Pau disposait d'une immense verrière au Palais Beaumont...  


found on tumblr



N'oubliez pas de me noter vos adresses :)

xxx


4 commentaires:

  1. Aaah, faut attendre d'être de passage à Paris pour ça...
    Jolies photos sinon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais très justement je viens à Paris dans quelques jours, quel jardin est le mieux pour ce genre de photos ? :)

      Supprimer
  2. Belle découverte de ton blog ! J'aime beaucoup les photos que tu réalises ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu l'apprécies, merci à toi Charlotte !♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx